> Critiques > Autoproduits


  • 22 mai 2011 /
    Live Footage
    “Willow Be” (Site)

    rédigé par gdo
    1 vote
      (7/10 - 1 vote) notez cet album


Au comité d’écoute d’ADA, c’est à dire moi mon chat et ma fille, nous avons été gagné de perplexité à l’écoute de cet album de Live Footage. Alors que le concours eurovision venait de se terminer avec sa cohorte d’horreurs, nous devisions sur l’éventuel retour du Rando Veneziano. Trois verres d’un breuvage champenois plus tard, et quelques titres réécoutés il s’avérait que Mike Thies et Lopu Lyo soient plus proche de « The In Sound From Way Out ! » des Beastie Boys, que de « La Violencia De La Carbonara » du groupe masqué et barbant.

« Willow Be » nous plonge dans un univers faussement simple, moins cérébrale que celui de Brian Eno mais tout aussi facilement accessible, car titillant les cordes sensibles de nos oreilles. Les cordes sont peut être la faute de gout qui aurait pu nous amener à coller des plumes sur le disque, mais elles s’envoleront pour laisser place à des mélodies jouées avec tranquillité, de façon cool comme dirait un commentateur de basket américain, histoire de faire jeune sous sa casquette délavée. Oui c’est cool, c’est reposant, cela s’écoute allongé sous un saule pleureur, les jambes baignant dans une pelouse généreuse.

Assurément pas la dernière merveille discographique du moment, mais une caresse que nous aimerons nous offrir régulièrement.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.