> Critiques > Labelisés



Le groupe nantais Irina Von Brazil est présent sur le 36ème volume des compilations ADA et nous a livré au mois de juillet une très belle Cosy Home Session acoustique. Il est donc plus que temps de vous parler de leur dernier EP sorti en avril de cette belle année 2015 : "Polarity".

De leurs débuts plutôt folk-pop, il reste une couleur particulière, quelques instruments acoustiques, et un goût prononcé pour les grands espaces. Bien sûr, les 5 titres envoient du rock, mais un rock qui sait développer de longues plages de calme et dessiner des atmosphères brumeuses comme peuvent en dessiner les songwriters, une guitare sur les genoux, assis sur les marches d’une cabane perdue dans une vallée du Wyoming. Un rock très aérien, et même franchement planant, qui peut vous revenir, tendu, brutal, d’un coup de distorsion bien sentie. Car c’est ça la force de ce disque : savoir entretenir l’incertitude, ce doute nécessaire qui nous empêche de sombrer dans l’habitude.

Certes, il n’y a que cinq titres. Mais chacun prend le temps de grandir, évoluer, conter, chanter, jouer. On se laisse guider de ruptures en envolées, on est emporté par la force, l’énergie de ces quartes musiciens, pour finalement sortir de ce disque avec une seule envie : y retourner.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.