> Critiques > Labelisés



Chez Super Apes on déteste les zoos, l’enfermement des animaux, et le fait de laisser croire que derrière les barreaux n’est peut-être pas celui qui pense y être. Du coup nous adorons nous promener chez Super Apes, pour les yeux, pour les oreilles et pour y cueillir de drôles de fruits et de légumes au milieu de drôles d’animaux.

Pour cette nouvelle visite, la surprise aura été de taille. Alors que je pensais cueillir une courgette pour trouver enfin un réceptacle végétal à des kilos de chaires offertes par un boucher peu scrupuleux des dates de consommation légale, me voilà happé par un personnage sorti d’un épisode de San Ku Kai végétarien.

« C’est Youpi ! » c’est ainsi qu’il m’accueillera dans son potager bordélique où nous n’en n’avons jamais « Plaint le Culte » même en écoutant la « Java Niaise » aux commandes de notre « Fjord Escort ». Il se mettra alors à jouer avec tout et n’importe quoi sans pour autant me faire passer des WC pour des lentes ternes (mince la contagion ???).

Dans son monde où l’unique phrase est c’est Youpi, au même titre que sur Marklor, marklor est l’unique mot, Moli nous propose de ne pas « Laisser Tomber », de reprendre du poil de la bête (un chien par exemple) en essayant de trouver le fil qui délimite les allées du potager de ce Ninja sympathique, mais un rien monolithique (oui bon ok c’est youpi….).

En fait de fil pour jardinier cartésien, me voilà à jouer tel un chaton avec une pelote de laine au milieu d’une source alimentaire pétillante, délirante et stupéfiante, flinguant les austères préceptes de l’electro tendance macronienne pour un style plus en adéquation avec un retour vers la terre qui elle seule peut faire pousser (non toi le ninja tu as une maman tu n’es pas un légume) des choses qui souvent nous font dire Youpi.

Vous pouvez éteindre vos écrans, écouter « LGQTV » et manger avec moi une courgette à pleines dents en criant c’est Youpi. C’est Youpi !!!!




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.