> Critiques > Labellisés



À peine remis que nous sommes de l’expérience « Kråkeslottet » album sorti l’an dernier et relatant une immersion dans un univers autre que le sien, Louis Jucker revient avec « Something Went Wrong », album vibrant après lequel François Marry coure depuis son départ d’une très bonne maison bordelaise qui lui allait si bien.

« Something Went Wrong » n’est pas un disque solitaire, il est même rempli d’interventions que certains appelleront de la production. Mais ici, les bruits sont comme des instruments de musique qui se plongeraient corps et âme dans l’univers mélancolique de Louis et de son orfèvrerie mélodique. Les dix morceaux jamais totalement à nues, sont dix propositions boisées qui progressent en compagnie de ces ajouts divers et de cette voix aventureuse et touchante (Résilience).

Tout au long du disque, nous entrons presque en liturgie touchant du doigt une forme de félicité prégnante, n’oubliant pas de jeter les oripeaux cadenassants d’une folk musique académique, pour une plongée parfois abyssale de l’émotion brute, sans la main facile à prendre. Mais ce nouvel album sait aussi prendre à rebours, passant du rock (The Dam) à l’authenticité d’un troupeau en alpage (I Hate to Hurt The Hearts I Eat), avec une forme de brutalité pour nos âmes déjà pas mal tourmentées pas ce disque qui nous transperce d’autant d’émotion. C’est en déplaçant une forme de dénuement dans une atmosphère clair obscur que Louis nous prend aux tripes, déjouant le piège de l’art pour l’art pour un face à face à la sincérité désarmante. D’une beauté diabolique, ce folk rock psychédélique, et plus si affinité (l’ouverture « 31 Years of Waiting for This » merveille de pop sur une rythmique qui vous affublera d’une belle fossette) a un troublant pouvoir de séduction.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.