> Critiques > La Clipothéque



Après les titres "Maria" et "Long Way Around” sortis plus tôt cette année, "I Don’t Blame You" est le troisième single extrait de Dear Departed, le nouvel album de Sam Burton à paraitre le 14 juillet chez Partisan Records (Idles, Fontaines D.C., PJ Harvey...).

Dear Departed, son deuxième album, est né suite à ce que l’ont pourrait appeler une renaissance moderne. Au cours des dernières années, Burton a en effet décidé de tout recommencer à zéro : Il a temporairement abandonné le confort de sa vie à Los Angeles pour aller vivre dans l’Utah, où il a grandi, avant de déménager à nouveau pour s’installer dans une cabane, dans une ferme du nord de la Californie. Il décrit lui-même son album comme étant marqué par la douleur et la perte et Il y passe la majeure partie du temps à dire adieu à une version révolue de lui-même.

Grâce à la magnifique production de Jonathan Wilson (Angel Olsen, Father John Misty, Margo Price), Burton parvient à créer un son qui ne tombe jamais dans le pastiche rétro, mais qui devient plutôt un écho évocateur du passé.

Sam Burton sera en concert à Paris le 7 Septembre à l’International.

Vous pouvez écouter “I Don’t Blame You” ici :

https://samburton.lnk.to/IDBY, et précommander Dear Departed par là https://samburton.lnk.to/deardeparted

Source Five Roses Press




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.