> Interviews



Slide

Je voulais une intro qui sonne comme un passage, une perte de repères. Quelques notes de scie musicale au-dessus d’un brouhaha qu’on laisse derrière soi.

The Mexican Roads

Les voyages en autocar et les mauvais films d’actions pour "passer le temps". ça parle du Mexique mais musicalement l’influence se situe en Amérique du sud, donc pas très correct géographiquement mais c’est de la musique, alors on fait ce qu’on veut.

Lou’s Human Days

C’est parti du nom d’un développeur d’un logiciel pour graphistes (les noms apparaissent à chaque ouverture), j’ai donc développé une histoire à la con à partir de là et changé le prénom par Lou parce que ça sonne plus canin. C’est une sorte de conte pour enfants avorté (le conte, pas les enfants) par un retour à la réalité.

My Coffee Got Cold

Un petit passage bancal, boiteux... il en faut bien.

Vodka Violette

C’est une sorte de rituel entre nous et d’autres amis, indissociable du bar mythique parisien "Au Bon Accueil". On y termine nos soirée avec ça. En fait ça va pas trop ensemble mais la couleur est rigolote.

Hilltop

Un morceau contemplatif. Souvenir des collines de Holyrood à Edimbourg.

Uku

L’omnichord, c’est magique. L’ukulele a été enregistré avec le super micro de mon téléphone, ça donne un rendu cra-cra sympa.

Moonlight Puddles

La lumière qui passe aux travers du feuillage des arbres et laisse apparaitre comme des petites flaques par terre. Corentin (claviers) et Pierre (basse) on fait partir ce morceau dans un trip reggae, du coup on l’a fini en rave party médiévale pour exorciser tout ça.

The Celestial Juggler

La chanson a été écrite pour la pochette du disque. Plus nous sommes individualistes, plus nous devenons insignifiants.

Earthbeat

J’avais ce jeu de mots là en tête et ça collait bien à la musique. Earthbeat, c’est la routine de 7 milliards d’être humains concentrée en un bruit assourdissant, mais je vous rassure, le morceau ne l’est pas, juste un peu bordélique.