> Interviews



En cette fin d’année, il est temps de revenir sur les albums francophones qui ont marqué 2024. Avec leur premier opus éponyme, paru début 2024, Capsuna tenait allégrement les promesses pop entrevues quelques mois auparavant sur leur EP. Chez ADA, on adore.

La capsuna est une variété de fraises, et l’on sait que les fraises Tagada de la marque Haribo sont le délice des enfants de boomers, qui en mettent jusque dans leurs verres de vodka (argh). Et vous, c’est quoi vos sucreries préférées ?

Nora’s Suffolk Fudge. (Louise)

Quand on prend de la méthamphétamine, on rêve à quoi ?

On préfère rêver sur les montagnes russes de caramel. (Louise)

Horrorscope, certes, mais au fond, les horoscopes sont la continuité des augures de l’antiquité, alors, avant de monter sur scène, Louise recourt à quel rite secret ?

Un bain chaud pour dissoudre le trac, un petit échauffement façon Kate Bush interpretive dance, puis un taxi avec un vieux monsieur nostalgique qui raconte “l’époque où tout allait mieux” — un récit qui me distrait juste ce qu’il faut avant d’arriver sur place.

Le meilleur album sorti en 1994, c’est quoi ?

Bee Thousand by Guided By Voices (David), Split by Lush (Pierre), Bedtime Stories by Madonna (Louise et Moria).

Si vous pouviez prendre le contrôle du corps de quelqu’un, ce serait qui et vous feriez quoi ?

Le Silver Surfer pour vadrouiller au-dessus de Bruxelles et faire profiter de mes déjections ceux et celles qui jettent leurs crasses partout. (Pierre)

Question subsidiaire : Captain America ou Captain Obvious ?

Beefheart nous sied mieux !



 chroniques


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.