> Interviews


  • 13 novembre 2024 /
    TO/X
    One titre par titre

    réalisée par gdo

TO/X T c’est 3 potes qui ont décidé de se faire plaisir avec un projet psyché power rock. Les Genoblois nous font découvrir leur EP One

STARSHINES

Ce titre est parti du riff guitare de Francky, puis la basse batterie a enchainé et on s’est rapidement dit qu’on avait un morceau génial :) Francky s’est amusé a chanter son riff pour rigoler et on a garder l’idée ! Le texte est arrivé après, comme souvent. L’idée ici est de décrire le cosmos qui serait entré dans le cerveau d’un Ex junkie (10 fucking years qu’il a tout bloqué) ! Les neurones sont des étoiles et elles se battent pour être l’étoile filante, l’élue.... !

PSYCHOTROP

Le tout premier morceau composé lors de la toute première repet du groupe. Deux riffs guitare/basse qui se sont mélangés et ont inspiré un rythme groovy à Ju ! L’errance d’un mec bien perché par les substances hallucinogènes et qui voudrait redevenir un enfant pour repartir sur des bases saines !

THE FORBITTEN

Le seul titre sur les 14 créés à ce jour qui est parti d’une idée que Jej avait composé seul dans son coin. Tous les autres sont des impros en repets qui se sont transformés en morceaux. Du coup, après avoir montré l’idée avec une guitare, Jej a voulu la garder. Il y a donc deux guitares mais pas de basse. La guitare de Jej étant branchée sur l’ampli basse, alors on a l’impression qu’il y en a une tout de même ! La fin du morceau s’est construite suite à de nombreuses impros, une montée qui nous prend aux tripes à chaque concert ! Le texte est une sorte d’explicatif sur les prises de drogues...une manière de vivre la vie intensivement plutôt que de s’emmerder. Il appuie aussi les conséquences désastreuses d’une consommation mal gérée.

SO HIGH (but the car)

Francky bidouille souvent sur son SH101 en début de répet....So High est né ainsi....L’intro clavier a inspiré la partie de basse à Jej....Un titre qui, il faut l’avouer, a été pas mal influencé par quelques abus ce soir là....Du coup le texte a suivi....Comment monter toute sorte d’animaux pour faire du rodéo bien défoncé, mais attention, si tu es bien entamé, tu ne conduis pas !!! (No car)

BIG TIMES

Une reprise du groupe suédois The soundtrack of our lives. Une proposition de Jej qui aime beaucoup ce groupe. En le jouant, on s’est dit que ce titre correspondait bien à notre style alors on l’a adopté. On le joue à la fin de nos concert et il met le feu.



 chroniques


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.