> Interviews



Nous ne sommes pas un groupe acoustique à la base, mais nous avions envie de composer assez de titres pour pouvoir sortir ce disque. Les gens qui nous connaissent seulement en « guitare/batterie » peuvent s’y perdre, tandis que d’autres y trouveront leur compte. Nous avons pris le parti d’orchestrer certains morceaux sans pour autant aller dans l’excès et en mettre partout, ils sont d’ailleurs répartis de façon régulière sur l’album de façon à ce que l’auditeur ne se mange pas tout d’un coup. Nous avons invités trois musiciens de la scène Rennaise en qui nous avions entièrement confiance et ils ont fait un boulot remarquable. Nous avons été enregistrés par Jérôme, au Studio Vetter, à qui nous avons fait une totale confiance, il a fait un travail formidable. Un master chez AGM par Sébastien pour continuer à faire les choses sans se poser de questions et un pressage chez Confliktarts qui sont situés à côté de Rennes pour rester local, plus ou moins. Le tout s’est passé vraiment très vite, nous n’avions absolument aucune marge en cas de besoin, tout s’est enchaîné et tout s’est bien passé.

01.Regarde

Notre démo de 2011 se terminait par le morceau acoustique « écoute », nous commençons donc cet album par « regarde », un clin d’œil, une suite, le hasard, nous ne savons pas vraiment. Nous avons invités Estelle au glockenspiel et Nounours à la trompette.

02.Apparence

Nous avions lâché la démo de ce titre plusieurs mois avant l’enregistrement final pour une ou deux compilations et des passages radio. Un titre court qui en dit assez à notre goût.

03.Turbulences

Le titre le plus récent du disque. Initialement prévu pour un 4 titres qui devrait voir le jour en 2014, nous avons décidé de le mettre sur le disque, il a sa place ici en toute cohérence. Estelle revient au piano et à la flûte traversière pour une fin toute en finesse.

04.Agréable désordre

Un titre a deux guitares qui se termine par des voix, les seules voix que l’ont entendra sur ce disque. Les chœurs se composent des deux [kataplismik], d’Estelle et de Jérôme, l’ingé son, petite décision et surprise de dernière minute.

05.Spam

Sans aucun doute le morceau le plus étrange de l’album mais aussi le plus court. Son positionnement n’a pas été laissé au hasard. Comme un étrange interlude, comme un étrange clin d’œil à un style qui ne nous appartient pas, l’accordéon de Mickaël qu’il interprète à la perfection n’y est pas pour rien.

06.Cauchemar

Après l’ouragan, vient l’intro lente et instable de « cauchemar », le morceau change de rythme au fur et à mesure pour finir sur les notes et le tempo de départ...

07.Perdue

Un des premiers titres à avoir été composés, d’abord pensé à deux guitares, Estelle à la flûte traversière et Nounours au bugle reviennent et s’échangent la mélodie à tour de rôle pour réchauffer ce morceau et lui donner une toute autre dimension.

08.Invitation personnelle

La particularité ici est qu’une des guitares change d’accordage pour nous permettre d’aller plus loin, aller chercher des notes qu’il serait difficile d’avoir autrement, cela ouvre d’autres possibilités.

09.Rêve dénué de sens

Le dernier titre est vu comme un générique de fin de film, la clôture du disque. L’arrivée de la trompette de Nounours nous aide à y parvenir...



 chroniques


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.