> Interviews



Que représente les Breeders pour vous ?

Pour moi les Breeders, c’était surtout un morceau à l’origine, "Cannonball", qui a marqué toute une période de ma vie. Et les albums sont arrivés plus tard..

Pourquoi avoir participé à ce projet ?

C’était un heureux concours de circonstance ! J’avais justement décidé d’enregistrer une reprise de "Do you love me now", parce que j’adore cette chanson, et parce que son texte et son ambiance collait parfaitement au dernier album de Lauren Stuart, j’aurais aimé l’avoir écrite. Nous avions donc décidé de l’inclure dans notre set et de la jouer à chaque concert... J’ai découvert un peu par hasard l’existence de ce projet "Tribute..." et j’ai donc tout naturellement proposé ma reprise.

Si vous deviez retenir une chanson des Breeders ?

J’adore "Saints". J’ai toujours adoré cette chanson. Je la trouve extrêmement simple et complexe à la fois, spontanée et unique, c’est tout le génie des Breeders je crois !

Les Breeders en un mot ?

Cool.

Un album des Breeders ?

Celui que j’ai le plus écouté et que je préfère, c’est Last Splash, de loin, mais j’ai aussi un faible pour Title TK, un peu sous estimé à mon avis.

L’héritier sur la scène actuelle ?

Difficile à dire... il y a quelques années, j’aurais pu évoquer CSS. Mais aujourd’hui, je dirais peut-être Savages, mais je n’en suis pas convaincu.

Lauren Stuart reprend "Do You Love Me Now"



 chroniques


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.