> Critiques > Autoproduits



Avec un EP comme « Getting Over », Popping Hole n’est déjà plus dans les starting-blocks alors même que le starter n’a pas appuyé sur la gâchette. Le groupe semble sauter les obstacles avec talent et fraicheur pour passer haut la main la ligne d’arrivée du premier EP à vous donner des envies d’été, alors que la concurrence en est encore à se demander si le soleil sera là pour accepter les rythmes suggestifs.

EP Frais à défaut d’être novateur, il se déguste sans déplaisir, et surtout avec la sensation d’écouter un disque réalisé avant tout pour le plaisir de l’auditeur. Et c’est réussit. « Day After Day » est une pop song parfaite comme si House of Love prenait une love road en décapotable. « Over » est un tube imparable à déguster un soir au bord d’une piscine délicatement éclairée par des photophores reprenant une thématique "mondrienne". Les chalalalas sont là pour libérer nos bras en singeant le mouvement des vagues sur « Gentle Breeze ». Même pour chanter l’amour (« No Matter (It’s OK) »), Popping Hole tamise la lumière, jouant de toutes les failles avec subtilité. Emballé.

Bref un EP plaisir, une EP bonheur, un EP qui arrive à figer le soleil au-dessus de vous, même quand la pluie bat son plein dans la réalité.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.