> Spéciales



je ne peux résister en ce joli mois de mai où la température ne cesse de monter, à vous inviter à gagner le mojo... laissez vous prendre au charme d’une musique universelle : la soul. Si vous pensez que cet article est rétrograde, détrompez vous car un revival assez monstrueux est en marche avec les labels que sont "Truth and Soul" et "Stones Throw". Laissez moi vous présenter 2 artistes dont l’actualité brûlante me passionne depuis le début du mois.

Je vous présente d’abord le vétéran Lee Fields qui avait l’année dernière collaboré avec Martin Solveig pour un single "I want you", il est souvent comparé au Godfather de la soul, et a connu le succès avec plusieurs 45 tours qu’il a réenregistré avec the Expressions emmenés par Jeff Silvermann et Leon Michels pour le label "Truth and Soul", si vous aimez Sharon Jones, The Budos Band ou El michels Affair, vous ne pourrez pas résister à l’album "my world" qui sortira le 2 juin, et pour vous faire attendre le label vous offre le single "ladies", je vous conseille l’écoute de "My World".

Maintenant mon chouchou, j’ai nommé Mayer Hawthorne de l’écurie "Stones Throw", à la première écoute on a l’impression d’entendre une production de la "Motown", mais il n’en est rien, comme Jamie Lidell qui avait plus ou moins réussi à nous transporter avec son dernier opus où il donnait de la voix, ce jeune blanc bec frappe très fort avec les premiers extraits de son prochain album, "Just Ain‘t Gonna Work Out" dont le vinyl tiré à 1000 exemplaires s’est vendu comme des petits pains aux raisins, la reprise de New Holidays "maybe so, maybe no" qui se télécharge à la vitesse d’un éclair d’été, ou le mélancolique "I wish it would rain". Pas de date de sortie annoncée pour l’instant, à découvrir absolument.

Lee Fields - Ladies (de l’album "My World" 2/06/09)

Lee Fields - My World (vidéo youtube)

Mayer Hawthorne - Just Ain‘t Gonna Work Out (vidéo vimeo)

Mayer Hawthorne - maybe so, maybe no

Mayer Hawthorne - I wish it would rain

Si vous n’êtes pas rassasié, voici 2 sites incontournables qui m’ont inspiré cette chronique, l’émission de radio FutureVintage, et le superbe blog Mellotron



 chroniques


pas d'autres chroniques du même artiste.