> Critiques > Labelisés



Le nouvel album de Filiamotsa ’like it is’, sorti cet automne 2015 sous le label Aagoo Records, vous propulse en 7 titres dans un autre monde, plus vivant, plus intense.

Les atmosphères sombres créées par les violons commencent par caresser l’âme, puis les sons se distordent et la bataille sonore commence, emportée par les percussions et le chant en anglais qui scande et martèle jusqu’à nous faire perdre possession de nos moyens. De duo à l’origine (Emilie Weber au violon et Anthony Laguerre à la batterie) le groupe nancéien accueille avec bonheur sur cet album et en tournée la voix de G.W. Sok (Ex The Ex), le violon de Philippe Orivel, les claviers de Véronique Mougin et lors de quelques échappées mémorables la magie musicale de la guitare du très recommandable Olivier Mellano (MellaNoisEscape, NORD...)

Le 1er titre ’The little shop’ offre une belle entrée en matière : ses nappes de claviers inquiétantes font place à un déchaînement frénétique des instruments qui donne le ton du reste de l’album. On se laisse porter en toute confiance par cette douce folie musicale avec des envolées planantes sur ’Sleepy tigers’ ou ’Blab/Blub’ et des transes soniques qui vous mènent jusqu’à la jouissance finale sur un joyau comme ’Madsummer Midness’.

Les 40 minutes de l’album passent si vite que l’on se prend à le relancer aussitôt terminé pour ne pas quitter cet état de grâce.




 autres albums


 interviews


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.