> Critiques > Labellisés



Ils sont deux et c’est le deuxième album de Perilymph, le titre de cet album s’imposait presque de lui-même.

Il y a Fabien et Fabian. Fabien de Menou français de naissance et Berlinois d’adoption. Il compose et propose ensuite à Fabian qui lui s’occupe des batteries. « Deux » a fait évolué la manière de travailler de Fabien, rien n’étant enregistré avant la proposition, comme pour mieux travailler…à deux.

Il en ressort 6 titres, dont un triptyque du nom de « Le Voyage Atomique » sorte de pièce musicale chapitrée qui séduirait à la fois les lecteurs de Jules Verne, les aficionados d’une musique atmosphérique sans la vapeur fumeuse et les tenants d’un post rock « tortoisien », entre jazz et illustration sonore d’un road trip sur une autoroute urbaine.

« Deux » n’est jamais dans le repos dans l’attente, mais pas exclusivement dans les poussées inhérentes à une batterie omniprésente (Sept) et véritable composante d’une architecture reprenant le squelette du rétrofuturisme. « Deux » est un disque qui propose un voyage tout en ellipse, mais avec une solide ligne de conduite qui en fait un disque parfait pour un voyage sans bouger de son siège. À recommander absolument.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.