> Critiques > Labellisés



French Navy ouvre cet album comme le soleil qu’on n’attendait plus après ce long hiver glacial, apporte la légèreté oubliée des beaux jours. Ce soleil a des rayons power pop sixties, relevé par un orchestre de cordes du plus bel effet sur des rythmes enjoués ; une inauguration du printemps 2009 délicieusement jouissive.

Préparez vous à faire des rencontres, voire rencontrer l’amour, alors vous pourrez compter sur Camera Obscura pour la BO de vos prochains sourires, mais aussi de vos larmes.

"James" marque ainsi la première pause mélancolique et s’inscrit à la première écoute comme un titre majeur dans cette love story en marche. Le morceau suivant plus deep encore "careless love" devient vite un classique inlassablement chaud comme une larme sur la joue de l’aimée, accompagné d’un orgue hoquetant discrètement en fond les pleurs d’un slow d’été et s’achevant violons devant et hautbois comme dernier soupir...

Ces mélopées sont autant d’histoires, de souvenirs, de rencontres, d’accolades, d’amours exquis, qui vous feront avaler votre salive, qui apaiseront vos corps brulants, vous extirperont de vos maux. Invitation à l’exotisme, n’oubliez pas cet album du voyage dans votre valise (si vous partez au Mexique "honey in the sun" et ses trompettes est fait pour cette destination, il referme cet album comme une invitation à partir vers de belles contrées).

Cette nouvelle année se dégèle et vous allez fondre avec... "My Maudlin Career" est un catalogue de tubes qui traversera les saisons, ce disque ne passera pas inaperçu, cette avalanche de tubes va vous ensevelir sous peu...

L’album sera dans les bacs le 20 avril.

le clip French Navy




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.