> Interviews



Nouvelle rubrique sur A Découvrir Absolument. Nous demandons à des musiciens un petit texte sur un objet musical qu’ils aiment utiliser. La rubrique ne s’adresse pas qu’aux spécialistes, donc le champ est large : ça peut aller d’un appareil technique préféré à un accessoire toujours présent quand ils enregistrent une chanson ou dans un contexte musical, en passant bien sûr par un instrument, objet fétiche, etc.

L’Objet fétiche :

Ce n’est pas vraiment un objet fétiche, mais plutôt un prototype venu du futur…

J’ai toujours été attiré par les métallo-xylo-méga phones mais vus les prix conséquents de ces instruments, il a fallu se rendre à l’évidence : je n’avais guère d’autre choix que d’essayer de m’en construire un moi-même. Rempli soudainement d’une fougue démesurée tel Richard Dreyfuss et sa purée dans rencontre du troisième type, je m’enfermai donc 4 jours consécutifs.

Derrière un nuage de sciure qui recouvrit tout mon appartement, et des rejets de fragments de tuyaux Castorama, en cherchant bien, vous auriez pu m’entrevoir, et à mes pieds vous auriez vu ceci :

Bon alors évidemment, pas la peine d’essayer de faire du Steve Reich avec, et j’avoue que le son est un poil agressif, mais je l’aime quand même bien, mon tubophone.



 chroniques


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.