> Critiques > Labellisés



Les disques de A Second Of June et l’évolution du groupe (depuis sa participation au volume 24 de nos compilations jusqu’à un dernier très réussi EP Cherry sorti il y a peu), avait toujours laissé transparaître un goût prononcé pour les claviers. Vaillant, projet solo de Olivier Stula peut apparaître comme une forme de suite logique, ou tout du moins, une première concrétisation.

Si les noms des 10 titres composés exclusivement à base de claviers de Mirage Orange empruntent à une large palette chromatique, ils ne brassent pas moins large dans le champs des possibles électroniques.

En effet, une partie des compositions tel Ruban Rose ou le titre éponyme de l’album, se composent des variations douces, contemplatives, voir cotonneuses sur Ema, ou le premier tiers du bien nommé Rêve Rouge qui gagne en intensité au fil du morceau pour nous extraire de l’angoisse vers laquelle l’inquiétant Saphir Azur, sorte de BO idéale de film de genre, pourrait nous attirer.

Car c’est bien du côté lumineux que le disque nous emmène, par le parfum d’électronica qui traverse Mimosa, par l’euphorisante montée en puissance rythmique de Astral Olympique ou encore les orientations house et techno franches qui électrisent Plasticolor et le puissant Rayon Aube, deux titres tailllés XL pour le dancefloor.

Energie euphorisante qui touche à son paroxysme sur l’éclatant Paillettes au cœur du disque porté par un souffle incandescent et une rythmique tribale absolument imparable. XXXL.

Au terme de ces 48 minutes addictives et dont on ne doute pas qu’elles vont nous accompagner un bon moment en mode Repeat all sur la platine, on n’espère que cette concrétisation ne sera en aucun cas un aboutissement, car des disques comme çà on en veut encore. A Découvrir Absolument.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.