> Critiques > Labellisés



Depuis leur rencontre en 2019 et les concerts qu’ils ont donnés ensemble, on attendait la concrétisation de la rencontre de la déesse cold-wave Mona Soyoc et du guitariste touche-à tout Olivier Mellano ; on trépignait même d’impatience ! Le fruit de leur collaboration, Alive, sort enfin en ce mois de mai 2022.

Au chant et aux textes de Mellano Soyoc, on ne présente plus Mona Soyoc, chanteuse des cultissimes Kas Product. A la guitare, à la basse notamment et aux arrangements, on retrouve le grand guitariste Olivier Mellano, aux nombreuses collaborations, allant du classique au rap en passant par le rock, la pop et la musique traditionnelle, collaborant aussi bien avec les grands Miossec, Dominique A que l’immense Brendan Perry des fameux Dead Can Dance (pour former No Land avec la bagad de Cesson-Sévigné) ou encore avec le rappeur Arm (au sein de Psykick Lyrikah)…

Eh bien ça valait vraiment le coup d’attendre ; l’album est super, de bout en bout, déjà un des meilleurs de 2022 ! Proche de la cold-wave et du post-punk, cet album est envoutant, enivrant… ; on a besoin de l’écouter, de le récouter…

En écoutant Mona Soyoc et sa voix à la fois puissante et touchante, on ne peut pas s’empêcher de penser à Siouxsie Sioux, Patti Smith voire PJ Harvey. On sent parfois la rage mais aussi la douceur dans la voix et l’orchestration tout au long de l’album.

Les titres Hearts, Save you et Avatar sont déjà des tubes « de la musique pas comme les autres » de 2022. On écoutera en boucle les très touchants Dragon et Grateful, titre qui termine cet immense album de 2022.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.