> Critiques > Labelisés



J’ai un temps fait partie de ces ploucs amusés par les fringues et les mines de prêtres défroqués des membres de The Horrors, avant de les voir an concert et de plus en plus apprécier leur musique tout à la fois garage, psychédélique et dream pop (et ça fait beaucoup pour un seul homme, en plus, on pourrait rajouter shoegaze, punk rock, mais faut pas pousser).

Ces cinq garçons sortent un nouvel album. Après Skying en 2011, les Britanniques se sont fait attendre pour ce quatrième album, les membres du groupe multipliant les projets : le chanteur Faris Badwan chante aux côtés de sa girlfriend Rachel Zeffira dans Cat’s Eye, Rhys Web et Tom Cowan ont monté Spider and the Flies... Cet opus tant attendu va sortir le 5 mai prochain et ce sera la vraie bonne nouvelle musicale de ce printemps. Rarement un album portera aussi bien son nom. Luminous, lumineux, à l’exemple des singles I See You et So Know You Know, et du reste de l’album, dont le deuxième titre est intelligemment intitulé First Day Of Spring.

Un touche électronique, une autre de psychédélique, l’album est fluide, cohérent, parfaitement produit. La balade est gracieuse, crétive, enlevée. Mentions spéciales pour Falling Star, pop, et Jealous Sun, envoûtante et garage.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.