> Critiques > Labelisés



C’est peut être ce qu’il me fallait pour que je prenne la mesure de ce disque, une mauvaise fièvre, une proximité avec le lit obligatoire, et des musiques comme des caresses comme pour consoler ce corps affaiblis, entamant un combat avec un mal maintenant défini.

C’est que la jeune femme qui se présentait sur la pochette avait tout de la sauvageonne, une sorte de squaw qui se serait émancipé de sa tribut pour régler des comptes avec la société blanche des porteurs de colt. Alors oui la jeune femme a des blessures, de la mélancolie à revendre, et son disque en est la parfaite traduction, sans jamais plonger pour autant dans un pathos gênant. Bien au contraire, celle que l’on pourrait rapprocher de Cat Power, à la fois pour la voix (troublante ressemblance) et la musique, conçoit ses chansons à l’image de son regard presque fondeur. Car la belle suédoise (originaire de Malmö) fait de la musique comme certains traverses deux pics rocheux sur une simple corde. Elle s’y sent comme en danger, mais en même temps cultive celui ci pour y découvrir ce qu’il y a de plus proche de la vérité.

« Now » est donc un disque à la tranquillité froide, une collection de chansons qui puisent dans la sauvagerie des sentiments pour en sortir une forme de quiétude dans la transposition de ceux ci. Un certain regard.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.