> Critiques


  • 18 décembre 2021 /
    Piotr
    “Mon Bilan 2021”

    rédigé par Piotr
    1 vote
      (10/10 - 1 vote) notez cet album


John Trap - Cinéma

"Basses linéaires, rythmiques métronomiques, enluminures électro, réminiscences kraut, mélodies imparables. 100% DIY, les racines rock 90’s ne sont jamais loin."

Low – Hey What

"Jamais le chant de Mimi et Alan n’a sonné aussi solennel, universel et beau."

Mad Foxes – Ashamed

"cataclysmique et jubilatoire."

Peter Triangle – Démo

Peter Triangle est un talentueux petit cachotier et cette première démo 100% DIY entre pop tubesque et post-punk perspicace est une très prometteuse entrée en matière.

Gojira – Fortitude

Les leaders français de la scène métal enfoncent le clou avec ce nouvel album à la fois personnel et intelligent. Moins death, plus rock, plus accessible. Indispensable.

Les Clopes – Deu

Le deuxième album de Kim Giani et sa clique de dépressifs à lunettes noires, ou comment une blague inspirée peut se transformer en groupe passionnant.

Delgado Jones – Tales of Wonderland

Album après album, Delgado Jones continue ses périgrinations entre folk US et glam UK, avec cette fois-ci John Trap aux arrangements et aux bricolages electro-pop, et la confrontation des deux univers se révèle bien sûr pertinente et audacieuse.

Wonderflu – Long Distance

"7 bombes rock d’une efficacité redoutable"

The Black Keys – Delta Kream

Incorrigibles fans du blues de Junior Kimbrough, les Black Keys signent ici un album intemporel, à la fois roots et référencé. Bref, du bon Black Keys, comme d’habitude.

Skalli – Ins & Outs

"Tout est millimétré, rien n’est choisi au hasard chez Skalli, et le résultat est à la hauteur de ses ambitions : un album pop efficace aux sonorités rétros et à la production impeccable."

Broken Waltz - ... And Disasters

"Broken Waltz ne vient pas de l’enfer, mais signe un disque pour nous prémunir des nouveaux totems, des faux prophètes comme des hallucinations."

DeLestran – Sous Les Alizées

Ce premier EP de DeLestran paru chez La Souterraine est un cocktail exotique rafraîchissant, une pop francophone synthétique et ambitieuse.

Chansons Top 5 :

Brûle de John Trap

Born For One Thing de Gojira

Gender Eraser de Mad Foxes

Sugar de Peter Triangle

Polygame et perplexe de Les Clopes