> Critiques > Labellisés



Alive II de Kiss est le maître étalon du faux album live.

Parties instrumentales re-bricolées, morceaux jamais joués en concert présents sur le tracklist, applaudissements enregistrés ajoutés et joués en (mauvaise) boucle ont fait de ce 33 tours un vrai bonheur pour fan du groupe et du jeu des 1000 erreurs.

Plus ouvertement portés sur le foutage de gueule assumé, les Black Lips se sont bien amusés sur leur faux live Los Valientes del Mundo Nuevo soit disant enregistré dans un club de Tijuana devant un public incluant subrepticement quelques coqs et mulets prêts à donner de la voix pour partager leur enthousiasme.

Pour avoir vu beaucoup de fois The Notwist en concert, je peux attester qu’ils sont moins portés sur la gaudriole que les Black Lips. Pourtant, même si ils sont un peu les antithèses d’Iggy Pop, leurs concerts ont toujours été des moments ébouriffants de prises de risques et d’hypnose rythmique.

Ce nouveau disque, où ils reprennent et réarrangent les chansons de leur album de 2021 Vertigo Days, respire la liberté et l’intelligence fréquemment à l’œuvre dans leur studio à Weilheim.

Les morceaux, déjà ambitieux dans leur première incarnation, prennent ici des couleurs plus expérimentales et psychédéliques, comme si Pram rencontrait Neu une nuit de pleine lune.

Car il y a de la magie ici, et en plus elle est pratiquée par des sosies de tous les profs de mathématiques qui ont eu la malchance de me rencontrer lors de ma scolarité, ce qui apporte une jolie touche surréaliste vitale ces jours-ci.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.