> Spéciales


  • 3 janvier 2008 /
    Mansfield Tya
    MANSFIELD TYA + JULIE B. BONNIE sur la plage de GLAZART le 21 août

    réalisée par gdo

MANSFIELD TYA + JULIE B.BONNIE Vendredi 21 août 2009 19:00 - 10€ sur place - 8€ en préventes folk psyché

MANSFIELD TYA Il est rare, vague et contradictoire de voir dans la balance chaos et merveilles, pourtant Mansfield.TYA procure bel et bien une sensation de chaleur et de richesse toxiques. L’électrodynamique quantique conduisant à une étrange fissure dans le bord de l’univers ! Carla Pallone a étudié la musicologie classique et la colère de Rome. Elle joue du violon au sein de Mansfield.TYA (et non pas du violoncelle) mais aussi du piano, de la basse, de la batterie et des cordes vocales. Elle dit souvent : « Que ceux qui hésitent entre la tempête et les modalités crèvent ». Elle a des cheveux lisses et un sens profond de l’identité pour échapper à la norme, avec une sensibilité toute baudelairienne. Julia Lanoë, elle, a navigué entre Nantes, Manchester et Paris-plage. Elle a étudié aux beaux-arts, la nuit, avec humilité. Au sein du duo Mansfield.TYA, elle joue une mesure de douleur intérieure mais aussi de la guitare, du piano, de la basse et de la batterie. La voix de Julia, qui ne cache pas ses fissures prend un malin plaisir à vous donner des frissons dans le cou entre les deux extrêmes.

http://www.myspace.com/mansfieldtya

JULIE B. BONNIE Violoniste de Forgette Mi Note, puis chanteuse de Cornu, Julie B. Bonnie avait enregistré son premier album avec un casting de rêve regroupant notamment Sébastien Martel aux guitares, Billy Conway de Morphine à la batterie, et un duo avec Gaetan Roussel. Elle vient de terminer l’enregistrement d’un tout nouvel album composé à la guitare et entièrement produit le maestro psychedelectro Kid Loco. Avec son style d’écriture unique et toujours aussi direct, Julie y parle d’infidélité, de retrouvaille, de lendemain de fête, de la californie, de la vie de pute, d’alcool et d’égoïsme… et nous offre au passage une superbe reprise de Léonard Cohen. Même si elle chante toujours majoritairement en français, on est loin ici des clichés de la chanson française, car ce disque mature assume un folk-rock groovy aux sonorités vintage d’une richesse instrumentale inouïe et d’une justesse singulière.

http://www.myspace.com/juliebbonnie

LA PLAGE DE GLAZART 7/15. Av. porte de la villette – Paris 19 M° Porte de la villette (sortie n°4) - Bus PC2 et PC3 – Borne Velib – Borne Taxi – Parking Gratuit http://www.glazart.com infoline : 01 40 36 55 65