> Critiques > Labellisés



Après Antoine Pesle, laissez moi vous présenter Marklion la nouvelle référence du label Alpage Records. Enfin je vais la laisser se présenter à vous. La rencontre devra se faire si possible le soir, après une semaine de travail par exemple, l’envie de mettre la cravate au bout d’une corde se fera ressentir, le désir de s’enivrer juste ce qu’il faut pour oublier les idées noires, des paillettes sur la robe d’une compagne d’un soir servant de constellation pour vous guider vers une piste de danse qui ne vous gardera pas rigueur d’une gesticulation sans grâce mais avec envie et plaisir.

Là, demandez au dj de passer les trois titres du EP (nous vous ferons grâce de la version Extended de « Let’s Walk & Talk » qui ne rajoute rien à la version originale sauf des minutes) de Marklion et faites une rencontre étonnante entre un timide LCD Soundsystem (mais d’ailleurs comment dépasser l’indépassable) et une forme de disco européenne qui prendrait sa source dans les émissions berlusconiennes des années 80, et le pire c’est que cela marche. « Let’s Walk & Talk » et sa voix profonde vous fera bomber le torse face à la belle, « Waiting For » sera l’occasion pour votre corps de s’adonner à une séance de gymnastique joyeuse et sautillante. « Long Stories » vous permettra d’emballer la belle et ses paillettes dans une version hard-discount d’un morceau d’Aphex Twin.

Vous aurez donc fait deux rencontres, une avec qui vous pourrez entamer une deuxième séance de danse mais là plus corps dans corps que corps à corps si la force vous porte encore, et l’autre plus longue et durable avec une musique qui vide une tête qui ne demande qu’à respirer. Laissez vous porter simplement et joyeusement.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.