"Basses linéaires, rythmiques métronomiques, enluminures électro, réminiscences kraut, mélodies imparables. 100% DIY, les racines rock 90’s ne sont jamais loin."
"Jamais le chant de Mimi et Alan n’a sonné aussi solennel, universel et beau."
"cataclysmique et jubilatoire."
Peter Triangle est un talentueux petit cachotier et cette première démo 100% DIY entre pop tubesque et post-punk perspicace est une très prometteuse entrée en matière.
Gojira – Fortitude
Les leaders français de la scène métal enfoncent le clou avec ce nouvel album à la fois personnel et intelligent. Moins death, plus rock, plus accessible. Indispensable.
Le deuxième album de Kim Giani et sa clique de dépressifs à lunettes noires, ou comment une blague inspirée peut se transformer en groupe passionnant.
Delgado Jones – Tales of Wonderland
Album après album, Delgado Jones continue ses périgrinations entre folk US et glam UK, avec cette fois-ci John Trap aux arrangements et aux bricolages electro-pop, et la confrontation des deux univers se révèle bien sûr pertinente et audacieuse.
"7 bombes rock d’une efficacité redoutable"
The Black Keys – Delta Kream
Incorrigibles fans du blues de Junior Kimbrough, les Black Keys signent ici un album intemporel, à la fois roots et référencé. Bref, du bon Black Keys, comme d’habitude.
"Tout est millimétré, rien n’est choisi au hasard chez Skalli, et le résultat est à la hauteur de ses ambitions : un album pop efficace aux sonorités rétros et à la production impeccable."
Broken Waltz - ... And Disasters
"Broken Waltz ne vient pas de l’enfer, mais signe un disque pour nous prémunir des nouveaux totems, des faux prophètes comme des hallucinations."
Ce premier EP de DeLestran paru chez La Souterraine est un cocktail exotique rafraîchissant, une pop francophone synthétique et ambitieuse.
Chansons Top 5 :
Brûle de John Trap
Born For One Thing de Gojira
Gender Eraser de Mad Foxes
Sugar de Peter Triangle
Polygame et perplexe de Les Clopes