> Critiques > Labellisés


  • 21 août 2010 /
    Angil
    “dvd”

    rédigé par gdo
      notez cet album


Ne cherchez pas ce dvd dans le commerce, ou même en vente sur une plateforme, non ce dvd se mérite, il faut faire partie du cercle très ouvert des amis d’Angil. Nous vous expliquerons à la fin comment vous procurer ce dvd autrement qu’en me rançonnant. Mais présentons vous d’abord le dvd. Deux parties, deux lives : un en plan fixe sur une scène et l’autre en plan fixe sur…un film en l’occurrence l’Aurore de Murnau. Pour ce premier live à Reims, concert pendant lequel votre serviteur n’en perdait pas une miette d’une scène sur laquelle Angil se met volontairement en danger là ou d’autres sautent à la corde virtuellement. Agrémenté de dessins exécutés en live, ce concert à la cartonnerie de Reims est une forme de relecture de la part d’Angil de sa propre œuvre avec comme bonheur celui de désorienter les porteurs de boussole dont je faisais partie. Pour le ciné concert filmé à Reykjavik, c’est l’esthétique de Murnau qui anoblit une musique de plus en plus à fleur de la peau, une prestation avec un quatuor à cordes loin de la performance qui colle à cet objet cinématographique, ce putain de film. Avec des bonus qui le sont (l’interview d’Angil avec Flavien dans un jeux d’hydre à deux têtes d’un corps) les dessins de Guillaume Long ainsi qu’une improvisation Lilloise au milieu d’une certaine indifférence (Angil y montre l’étendu de sa capacité à faire passer la scène pour un terrain de jeu dangereux) ce dvd est un cadeau, une preuve de plus que la musique loin du mercantilisme à tout va peut toucher à la poésie et à l’amitié.

PS : Pour vous procurer ce dvd et des petites tout au long de l’année, un abonnement à la hidden list est une contribution financiére minime vous sera demandé. N’hesitez pas.

(angil & the hiddentracks / Association Angil) Mickaël Mottet Angil, 19 rue du Onze Novembre 42100 St Etienne 04 77 41 72 15 contact@angil.org

http://www.angil.org/hiddenlistfrancais.htm