> Critiques > Labelisés


  • 3 juillet 2015 /
    BBH
    “Souscription pour un CD Livre” (PHW records)

    rédigé par ADA
    2 votes
      (6/10 - 2 votes) notez cet album


Après une vie numérique en 3 parties, un passage dans la compilation 35 du webzine “A découvrir Absolument” et un premier live en session chez “Froggy’s Delight”, “Big”, “Bang” et “Humain” se retrouvent sur un CD accompagné d’un magnifique livre illustré par Caroline Lowenbach. L’album sera disponible le 30 septembre, les pré-commandes sont ouvertes afin d’avoir un coup de pouce pour finance la dernière étape (le financement du pressage et de l’impression) :

http://www.phwrecords.fr/bbh

Parfois chantés, puis scandés, chuchotés ou jetés, les textes nous parlent d’un monde à la dérive, d’un homme qui se perd dans les méandres de son propre esprit, d’une vie qui passe comme défile le bitume sous les roues des voitures. Les beats et les synthés portent la voix laissant, ici ou là, une place aux guitares, naviguant vers le dancefloor, dialoguant avec le hip-hop sans jamais tourner le dos à la chanson.

Parce qu’il faut explorer. Parce qu’il faut bien vivre. Parce qu’on veut aimer et parce qu’on a besoin de l’être. Parce qu’avec le temps, on croit vieillir. Parce qu’on sait rêver. Parce qu’on pourra toujours essayer d’être autre chose, mieux, différent, mais quoiqu’on fasse, on reste humain. Entre chanson et electro, ce premier album navigue à vue dans un univers trop rarement exploré.